Concept l'Amiral

Brasserie L'amiral, Carry le rouet

Manger une bouillabaisse à Carry le Rouet

De passage dans la région, ou amoureux des plats typiques de la Provence, si vous souhaitez manger une bouillabaisse à la hauteur de sa définition : réserver 48h à l’avance dans votre restaurant L’Amiral à Carry-le-Rouet. Les poissons Merick issus d’une pêche locale, vous garantiront la fraîcheur de ce plat sur-mesure qui demande une préparation précise et longue !

Qu’est ce que la Bouillabaisse ?

Il s’agit d’un plat familial se dégustant en deux temps : d’abord le bouillon avec quelques croutons aillés et « rouillés » (tartinés avec de la rouille), puis, des morceaux de poissons, des pommes de terre et de la rouille. Etymologiquement, et selon Frederic Mistral, la bouillabaisse signifierait en provençal « boui abaisso » comprendre «  quand ça bout, tu baisses ». Auparavant considéré comme un plat de pauvre, la bouillabaisse se réalisait dans les cabanons des pêcheurs avec leurs invendus, de l’eau de mer, et quelques herbes et épices. Aujourd’hui c’est le plat emblématique de Marseille et ses alentours, où le poisson est anobli, sa soupe de poisson finement travaillée.

D’ailleurs, il existe aujourd’hui quelques règles de base pour découvrir une vraie bouillabaisse : Manger 4 espèces de poisson différentes tout en savourant les éléments suivant : sel, oignons, poivre, fenouil, safran, persil, huile d’olive, pommes de terre, ail, tomates et de la rouille. Bien sûr, vous pourrez apprécier des variantes de la traditionnelle car « on ne peut normaliser la cuisine, c’est un art où le tour de main du Chef en fera la réussite ».

Pensez également à la privatisation de notre restaurant pour un repas en groupe de 20 à 80 personnes autour pourquoi pas d’une bouillabaisse ! Nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire.

Revenir