Concept l'Amiral

Brasserie L'amiral, Carry le rouet

Comment réussir l’organisation d’un baptême à Carry-le-Rouet ?

Afin de réussir l’organisation d’un baptême, il faudra bien préparer la cérémonie, définir le type de baptême, le lieu de la célébration, choisir un thème, envoyer les faire-part ou encore choisir la décoration.

Réussir l’organisation d’un baptême à Carry-le-Rouet

Le baptême est un jour spécial et important pour votre famille et pour la personne qui est baptisée. Entre les nombreux choix qui s’offrent à vous quant à son organisation, le restaurant l’Amiral vous prodigue quelques conseils pour réussir un baptême à Carry-le-Rouet.

Préparer la cérémonie du baptême à Carry-le-Rouet

Une cérémonie ne se prépare pas à la hâte. 

En effet, prévoyez d’abord de contacter la paroisse ou la mairie et déposez-y un dossier.

Par la suite, choisissez un parrain et une marraine de confiance. Au moment du choix de la date, pensez à éviter les périodes de vacances scolaires et n’oubliez pas de prévoir les membres de la famille au plus tôt !

Enfin, entre autre, réalisez une liste des invités, envoyez les faire part et choisissez vos tenues.

Préparer la réception du baptême

Pour la réception du baptême, le restaurant l'Amiral ne fait aucun doute. Vous pouvez privatiser notre restaurant pour ce jour exceptionnel. Contactez-nous.

Quel type de baptême choisir ? 

Le baptême peut être de deux types :

 

  • Le baptême religieux : C’est le type le plus courant, pratiquement toutes les religions procèdent à un baptême religieux.
  • Le baptême civil : Son principal objectif est de désigner un parrain ou une marraine pour l’enfant. Pour autant, il ne possède pas de valeur légale.

Privatiser un restaurant pour votre baptême

Notre restaurant l’Amiral à Carry-le-Rouet accueille toute votre famille et vos amis à l’occasion de votre baptême. Nous pouvons accueillir de 20 à 80 personnes toute l’année. Notre équipe reste à votre écoute et à votre entière disposition.

Définir le thème du baptême

En règle générale, le baptême n’impose pas spécialement de thème. En réalité, cela dépend de l’âge du baptisé et des envies de la famille.

Quelle décoration pour votre baptême ?

Lors du choix de la décoration, n’oubliez pas de penser à plusieurs petites choses indispensables que nous mettrons en place dans le restaurant. 

 

  • Menu.
  • Remerciements.
  • Marque-place.
  • Dragées.
  • Nappes, serviettes, vaisselle.
  • Ballons, rubans.
  • Fleurs.



Vous souhaitez privatiser le restaurant l’Amiral pour votre baptême ? N’attendez pas ! Contactez-nous au plus vite au 04 42 45 13 51 dans la rubrique contact de notre site internet. 

Sur le même sujet :

 

Revenir