Concept l'Amiral

Brasserie L'amiral, Carry le rouet

Venez déguster la cuisine méditerranéenne de l’Amiral sur la Côte Bleue !

Sur la Côte Bleue, la cuisine méditerranéenne est un des piliers de la gastronomie. A la brasserie/restaurant l’Amiral à Martigues, nous utilisons de nombreux ingrédients idéaux pour les papilles gustatives, mais aussi pour le corps. Découvrez la cuisine méditerranéenne en quelques lignes.

Plus d’oméga 3, moins de cholestérol…

Poissons de roche, espadon, poulpe, saumon, thon rouge… mais également souris d’agneau, poulet. Les menus de la brasserie l’Amiral sur la Côte Bleue regorgent d’aliments typiques de la Méditerranée. Les goûter, ce sont les adopter. Car au-delà d’être bons, ils le sont pour notre organisme. Par exemple, prenez les poissons et les divers crustacés. Ils sont riches en oméga 3, acide gras polyinsaturé et favorisent la réduction d’un « mauvais » cholestérol. Les fruits et légumes frais, à l’instar des abricots, pêches, aubergines, dattes, tomates ou encore poivrons, sont, eux, riches en fibres, vitamines et minéraux. Des bienfaits qui ont tendance à disparaître des aliments en conserve.

… Moins de calories, plus de plaisir gustatif au restaurant l’Amiral à Martigues

Si vous aimez la viande, sachez que les Méditerranéens préfèrent consommer celle dite « blanche » (lapin, mouton, agneau, poulet), moins calorique que la « rouge ». Sur la Côte Bleue, comme sur la plupart des rives de la Grande Bleue, les graines (noisettes, amandes…) et céréales (blé, orge, riz) contiennent des vitamines et minéraux… en plus d’être riches en fibre !  Vous l’aurez compris, l’alimentation méditerranéenne est plutôt pauvre en graisse animale et en sucre rapide. Mais riche en fibres, en oméga 3 et en antioxydants. Et le vin, dans tout ça ? Savez-vous que les Français, grands consommateurs de vin, ont moins de problèmes cardio-vasculaires que les autres ? Des études ont mis en lumière le fait que le vin rouge est composé de polyphénols, antioxydants naturels qui, à l’instar du poisson, réduisent le « mauvais » cholestérol !

Vous voulez venir goûter notre cuisine méditerranéenne ? Alors n’attendez plus ! Contactez-nous au plus vite au 04 42 45 13 51 dans la rubrique contact de notre site internet. 

Revenir