Concept l'Amiral

Brasserie L'amiral, Carry le rouet

Carry-le-Rouet, un cadre estival

Carry-le-Rouet, c’est une petite ville dans les Bouches-du-Rhône, qui s’emplit de vacanciers l’été. Mais dès l’arrivée des beaux jours, tout le monde envahit l’espace extérieur, que ce soient les locaux, ou les premiers touristes. 

Il fait beau, il fait chaud, alors venez déguster un bon repas en terrasse à l’Amiral ! 

Côté mer

 

Carry-le-Rouet est une station portuaire très fréquentée l’été. Le tourisme balnéaire y est florissant. 

Vous pourrez aussi bien flâner dans le port que bronzer sur la plage. Evadez vous un instant et venez découvrir les calanques, espace de quiétude à deux pas de la ville. 

Pour ceux qui ne tiennent pas en place, de nombreuses associations proposent des activités nautiques. Ainsi, expérimentez la plongée, le kayak, ou partez faire une promenade en mer à la rencontre des dauphins. 

Enfin, faites une pause au moment du repas, ou pour déguster une boisson fraîche au bord de l’eau ! 

 

Une ville de culture et de patrimoine

 

Côté culture, la ville a également beaucoup à offrir. 

L’on retrouve les premières traces d’installation à Carry-le-Rouet au niveau de la préhistoire, lors de la dernière glaciation. Par la suite, de par sa position stratégique au bord de la méditerranée, et proche de Marseille, la ville est devenue un poste de défense militaire. Vous pouvez aujourd’hui encore en observer les vestiges si vous vous promenez dans les rues. 

Mais le patrimoine le plus marquant est sans nul doute marin. En effet, la commune abrite une partie du Parc Régional de la Côte Bleue, espace protégé où la pêche est formellement interdite. 

Ainsi, vous pouvez, grâce à des spots de plongée réglementée, admirer les fonds marins intacts, et notamment la célèbre posidonie, algue primordiale pour le maintien de la biodiversité en méditerranée.

Que ce soit sur terre ou en mer, vous l’aurez compris, Carry-le-Rouet jouit d’un patrimoine exceptionnel. Prenez le temps d’une journée pour flâner en ville, et découvrir les merveilles que la ville a à offrir !

Revenir