Concept l'Amiral

Brasserie L'amiral, Carry le rouet

Pourquoi profiter du bar à tapas de l’Amiral ?

Pour passer un bon moment entre amis à Carry-le-Rouet, comme partout en France, les bars à tapas sont devenus incontournables. Pour beaucoup, ces plats à partager accompagnés d’un petit verre sont un vrai rituel ! Tout droit venu d’Espagne, ce concept a rapidement conquis le coeur des Français.

 

D’où vient le bar à tapas ?

 

Le bar à tapas trouve son origine en Espagne, en revanche il est compliqué de savoir comment ce concept a vu le jour. Certaines personnes pensent que l’idée de grignoter en buvant un verre de vin nous vient d’une auberge espagnole qui, pour éviter que des mouches ne tombent dans le vin des clients, disposait une tranche de jambon sur le verre. Il fallait donc manger le jambon avant de boire le vin. Le terme “tapas” vient d’ailleurs du verbe catalan “tapar” qui se traduit par “recouvrir. Par la suite, la tranche de jambon fut accompagnée d’une tranche de pain, puis de fromage, jusqu’à devenir nos tapas actuelles.

Les différentes sortes de tapas traditionnelles

A l’origine, il existe 4 grandes familles de Tapas :

Les Banderillas

Brochettes d’anchois ou chorizos accompagnées de tomates, d’olives et de fromage.

Les Croquetas

Des boulettes panées au poisson agrémentées de légumes et de viande.

Les Platillos

Assortiment de poivrons rouges, chorizos et tortillas. 

Les Cazuelitas

Accompagnement à base de fruits de mer et de légumes.

 

Grâce à ces 4 familles de tapas et son amour de la cuisine méditerranée, notre chef a réalisé une carte de tapas unique à déguster sur le port de Carry le Rouet.

Les bars à tapas font désormais partie de nos vies, véritables rendez-vous des amis ils sont l’occasion de passer un agréablement moment et de se retrouver pour discuter de tout et de rien. Manger au bar à tapas de l’Amiral c’est passer un moment convivial autour d’une bonne cuisine.

Revenir