Concept l'Amiral

Brasserie L'amiral, Carry le rouet

L’Amiral votre spécialiste de la cuisine méditerranéenne sur le port de Carry-le-Rouet

Situé sur le port de Carry-le-Rouet, le restaurant l’Amiral vous accueille tous les jours de 9h à 23h30. Notre équipe est spécialisée dans la cuisine méditerranéenne et vous propose des produits frais et de qualité. Aujourd’hui, notre chef vous explique ce qu’est la cuisine méditerranéenne. 

 

L’amiral spécialiste de la cuisine méditerranéenne

 

Dans un premier temps, il faut savoir ce qu’est la cuisine méditerranéenne. Elle regroupe les cuisines des pays entourant la mer Méditerranée comme l'Italie, la France, la Grèce et l’Espagne. Cette cuisine est majoritairement construite autour de l'huile d'olive et des produits de la mer. Nous retrouvons donc des poissons, des fruits de mer et des crustacés. Pour habiller les plats, nous ajoutons également des fruits et des légumes. En revanche, nous trouvons que peu de viande dans les plats.

 

Quels sont les incontournables de la cuisine méditerranéenne

 

En entrée, nous retrouvons souvent des amuse-bouches chauds comme les tapas, le calamar frit ou les tartines de chèvre méditerranéennes.

 

La gastronomie méditerranéenne s’accompagne souvent de soupes et de salades en entrées. Pour les assaisonner, nous pouvons travailler avec du calamar, du chorizo, de l’artichaut, des tomates, des sardines grillées… Bref toute la cuisine de la méditerranée

 

Pour le plat principal, c’est le poisson qui est à l’honneur. Truite aux olives, ragoûts de poissons, sardines grillées, loup en croûte ou encore dorades à la broche… La liste des poissons méditerranéens semble interminable. La seule limite est donc l’imagination du chef cuisinier.

 

Pour le dessert, il faut faire léger et fin. Nous mettons en avant les fruits de saison. Vous pouvez alors imaginer du pamplemousse, de l’abricot, de la framboise ou encore du citron.

 

Vous avez l’eau à la bouche ? N’hésitez pas à nous rendre visite sur le port de Carry-le-Rouet pour expérimenter la cuisine du Sud !

Revenir